French FR English EN Japanese JA Spanish ES

Avec les playbooks, la confiance est renforcée

Le directeur exécutif du CIO pense que les playbooks, les guides pratiques édités par le CIO il y a 15 jours, ont renforcé la confiance dans la participation aux Jeux de Tokyo 2020. Pour Christophe Dubi, les quatre guides à destination  des athlètes, de la Fédération internationale et des officiels techniques, des diffuseurs et des médias a « eu un impact extraordinaire sur tout le monde ».

On rappelle que les playbooks décrivent le cadre lequel toutes les parties prenantes devront se comporter pendant les Jeux.

 

Christophe Dubi, ancien directeur des sports au CIO, aujourd’hui directeur exécutif des Jeux olympiques

A l’issue d’une réunion en mode virtuel de 3 jours destinée à améliorer les prochains contenus s’étaient réunis autour du directeur exécutif du CIO, des représentants du Comité international paralympique (IPC) et des organisateurs de Tokyo 2020.

 

Désormais, Christophe Dubi estime que «nous devons maintenant aller beaucoup plus loin dans les détails, jusqu’à chaque domaine spécifique dans chaque lieu pour chaque partie prenante ».

« C’est le travail que nous avons commencé et que nous poursuivrons jusqu’aux Jeux ».

Dubi a déclaré que la deuxième version des playbooks fournira probablement plus d’informations sur le fonctionnement des Jeux sport par sport. Ces documents finaux seront vraisemblablement diffusés au mois de juin.

 

close

Voulez-vous recevoir chaque jeudi, nos articles de la semaine ?

Rien de plus simple, inscrivez-vous à notre newsletter !

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.