简体中文FrançaisEnglishItaliano日本語Español

HOFMANN Fritz (1871 – 1927) Allemagne / Athlétisme – Gymnastique 🟡2 ⚪️1 🟠1

Si on considère que le 100 m fut à Athènes 1896 une des toutes premières épreuves disputées aux Jeux olympiques modernes, alors Fritz Hofmann qui termine deuxième du 100 m derrière Thomas Burke est le tout premier athlète allemand, à remporter une médaille olympique.

 

Il remporte une médaille de bronze parce qu’en 1896, les seconds n’obtenaient pas d’argent comme ce sera le cas ultérieurement, mais une médaille de bronze.

Hofmann a également participé au 400 m, au saut en hauteur, au lancer du poids et au triple saut où à chaque fois il prend des places d’honneur.

 

Mais c’est en gymnastique que Fritz Hofmann avec le titre de capitaine remporte ses deux médailles d’or. Il s’impose aux barres parallèles par équipe ainsi qu’à la barre fixe. Ses compagnons sont Conrad Böcker, Alfred Flatow, Gustav Flatow, Georg Hilmar, Fritz Manteuffel, Karl Neukirch, Richard Röstel, Gustav Schuft, Carl Schuhmann, Hermann Weingärtner.

Individuellement, Hofmann a également terminé troisième à la corde lisse.

 

Celui qui excellait également en aviron et en cyclisme a pris encore part à trois autres éditions des Jeux olympiques. A Paris 1900, il était gymnaste, en 1904, capitaine d’équipe toujours en gymnastique et lors des Jeux intercalés d’Athènes 1906, il a disputé les compétitions en athlétisme.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

简体中文FrançaisEnglishItaliano日本語Español
Verified by MonsterInsights