HENKEL Heike (1964) Allemagne / Athlétisme 🟡1

Apôtre de la lutte contre le dopage comme on peut le lire sur son survêtement à Barcelone 1992 « Athlets without doping » Heike Henkel y trouve la récompense de ses efforts.

Favorite du saut en hauteur après avoir dominé le début de saison, elle franchit 2.02 et rafle la mise. Hélas pour elle, le vent qui souffle ce jour-là sur le stade de Montjuich l’empêche de monter plus haut.

 

En plus de son triomphe olympique, Henkel a remporté les titres mondiaux et européens. Elle est l’une des deux seules sauteuses en hauteur de l’histoire à avoir remporté tous les titres, l’autre étant Stefka Kostadinova.

 

Après sa carrière qui s’est terminée en 2000, Heike Henkel a divorcé de son premier mariage avec le nageur Rainer Henkel pour épouser le décathlonien Paul Meier.

L’ancienne graphiste est devenue conférencière, spécialisée dans la motivation, le succès ou l’échec. Elle a également poursuivi ses activités anti-dopage.

 

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Verified by MonsterInsights