ESSENTIEL JOUR 11 : Les Chinois veulent tous une Eileen Gu !

Eileen Gu (Gu Ailing) qui a remporté la toute première épreuve de Big Air en ski acrobatique au dépend de la jeune française Tess Ledeux est devenue en quelques jours un phénomène en Chine.

 

La jeune sino-américaine inspire les quelques 346 millions de chinois qui désormais s’adonnent aux sports d’hiver.

Déjà vainqueur du Big Air, la Chinoise (nationalité sportive) a terminée deuxième cette nuit du slopestyle derrière la Suissesse Mathilde Gremaud.

 

Le succès de la jeune fille est tel que beaucoup de gens souhaitent que la mère de Gu écrive un livre sur l’éducation des enfants. La jeune championne ne tarit en effet pas d’éloge sur sa mère qui l’a élevé seule, en Californie, où elle est née il y a 18 ans.

 

Bien que possédant la double nationalité américaine et chinoise, la jeune fille parle le mandarin et a souhaité défendre les couleurs de la Chine aux Jeux olympiques.

Il n’en fallait pas plus pour faire d’elle, un phénomène !

Un corps sain pour une tête bien faite

Lorsqu’on demande à la jeune fille si sa mère était une « maman tigre » qui la poussait, Gu Ailing a déclaré à China Central Televisions qu’elle était en fait une « maman lapin » qui respecte les décisions de sa fille tout en l’aidant à atteindre ses objectifs.

 

Parmi ces préceptes, selon China Daily, la mère de Gu dit qu’elle n’a pas besoin que sa fille aille à l’Université de Stanford, ce qu’elle souhaite en premier pour sa fille, c’est qu’elle dorme plus. Et de fait, la jeune fille s’y astreint puisqu’elle dort 10 heures chaque nuit.

Malgré cela, la jeune championne olympique ne fait pas que dormir, puisqu’en plus du ski acrobatique qu’elle pratique assidument, elle est également mannequin et vient d’être acceptée à Stanford.

 

Selon China Daily de nombreux parents chinois aimerait un pareil environnement pour leur enfant. Tous ont pour ambition qu’ils soient « parfaits » … sans atteindre pour autant de tels sommets.

 


Affaire Valieva : Le CIO reste inflexible

Le CIO n’entend pas faire de cadeau au ROC après la décision autorisant la patineuse Kamila Valieva à concourir dans l’épreuve de patinage artistique féminine qui débute aujourd’hui.

 

L’instance dirigeante a clairement indiqué qu’il n’y aura pas de cérémonie de remise des médailles, ni même de cérémonie des fleurs sur la glace à Pékin si Valieva se classe parmi les trois premières de la compétition.

Il n’y aura pas de cérémonie de remise des médailles pour l’épreuve par équipe non plus, dans laquelle Valieva a mené l’équipe à la médaille d’or lundi dernier.

 

Le CIO souhaite « des cérémonies de remise de médailles dignes » qui seront organisées une fois que l’affaire de dopage de Valieva aura été définitivement conclue, c’est à dire traitée sur le fond.

 

Par ailleurs, l’Agence antidopage de Russie, la RUSADA a rejeté l’accusation de l’Agence mondiale antidopage (AMA) selon laquelle elle aurait délivré l’échantillon trop tard pour être analysé dans les temps au laboratoire de Stockholm. « L’échantillon de l’athlète prélevé le 25 décembre 2021 a été livré au laboratoire dans un délai suffisant pour être analysé dans les délais standards à l’expiration des délais prévus par les normes internationales », a t-elle déclaré.

 


La boucle fermée, ça marche !

Aucun cas positif de COVID-19 n’a été signalé dans la boucle fermée sur une période de 24 heures pour la première fois depuis la mise en service du système avant les Jeux olympiques d’hiver.

 

Pékin 2022 a confirmé qu’aucun des 69.872 participants à l’intérieur de la boucle fermée, dont 6051 athlètes et officiels d’équipe, n’a été testé positif au coronavirus hier.

 

Des cas positifs de COVID-19 ont été signalés à l’aéroport, dont trois enregistrés parmi les 32 personnes arrivées à Pékin.

 


Les médailles du jour – Mardi 15 Février (actualisé en temps réel)

Biathlon : Relais 4 x 7,5 km hommes (Reprogrammé)

Bobsleigh : Bobsleigh à 2 hommes

Combiné nordique : Grand tremplin+10 km de fond hommes (reprogrammé)

Patinage de vitesse : Poursuite par équipes femmes

Poursuite par équipes hommes

Ski acrobatique : Slopestyle femmes

Ski alpin : Descente femmes

Snowboard : Big Air femmes

Big Air hommes

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Verified by MonsterInsights