Les équipes tricolores sont intouchables !

A l’exception des basketteurs tricolores qui ont tremblé jusqu’à la dernière seconde face à la Slovénie et son formidable meneur de jeu Luka Doncic, pour s’imposer d’un petit point 90 à 89, les autres sports co français n’ont pas douté.

On précise que les basketteurs français retrouveront les États-Unis en finale, comme il y a 21 ans à Sydney 2000 et comme il y a 73 ans à Londres 1948. Il s’agira cette fois de s’imposer aux américains. Les français en sont capables, ils l’ont fait lors du match d’ouverture du tournoi olympique, le 25 juillet dernier – 83 à 76.

4 finales olympiques consécutives pour les handballeurs

Quant aux handballeurs emmenés par un excellent Nikola Karabatic, ils l’ont emporté 27 à 23 face à l’Égypte. Une victoire plus aisée que ne l’indique le score. Ils disputeront leur quatrième finale olympique consécutive et tenteront de prendre leur revanche sur le Danemark qui s’était imposé à Rio 2016.

S’ils y parviennent, deux autres joueurs tricolores en plus de Karabatic, remporteront leur 3ème titre olympique après Pékin et Londres. Il s’agit de Michael Guigou et Luc Abalo (à gauche photo ci-dessus).

Après les « Bronzés » en 1992, puis les « Barjots » le reste des années 1990 sont arrivés les « Costauds » au débuts des années 2000 puis les « Experts » dans les années 2010. Cette nouvelle équipe composée d’anciens et de nouveaux se cherche une identité, osons « Les Intouchables » à condition de battre le Danemark, samedi.

 

Reste les volleyeurs (photo) qui après s’être qualifiés brillamment mais difficilement contre la Pologne, championne du monde, en quart de finale, n’ont eu qu’à dérouler face à l’Argentine 3 à 0. Les joueurs de Laurent Tillie retrouveront le ROC (Comité olympique russe) en finale. Les russes ont sorti à la surprise générale, le Brésil (3 – 1) en demi-finale.

Comme les basketteurs tricolores qui avaient battu les américains, les volleyeurs français ont battu leur futur adversaire de la finale en match de poule (3 – 1).

3 sur 5 en finale, on attend les filles !

Après ce résultat d’ensemble exemplaire, on ne peut que souhaiter aux filles des équipes de France de basket et de handball de faire aussi bien demain. Les handballeuses sont opposées à la Suède à 10 h.00, tandis que leurs homologues du basket joueront le Japon, pays hôte à 13h.00.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Verified by MonsterInsights