Chinese (Simplified) ZH-CN French FR English EN Japanese JA

Comité Olympique BRÉSIL (BRE) : 🟡30 ⚪️36 🟠63

En s’imposant dans les épreuves masculines de beach-volley et de volley-ball des Jeux d’Athènes 2004, les Brésiliens ont retrouvé leur domination sur des disciplines qu’ils ont, sinon inventé du moins fortement pratiquées. Chez les dames, les Brésiliennes ont disputé la finale de volley de plage et ont été demi-finalistes en volley.

Jusque-là, le Brésil avait surtout imposé des athlètes et notamment Adémar Ferreira Da Silva, double champion olympique du triple saut dans les années cinquante. Enfin, le Brésil, pays du football n’avait jamais réussi à s’imposer aux Jeux en dépit de ses stars. Ce fut chose faite lors des Jeux de Rio 2016, Neymar et ses camarades ont remporté le titre à domicile. Quant aux brésiliennes finalistes du tournoi de football féminin d’Athènes, elles se sont inclinées devant les États-Unis.

 

Le Brésil a participé pour la première fois aux Jeux Olympiques en 1920, après avoir manqué les cinq éditions d’été précédentes. Depuis lors, le pays a envoyé des athlètes participer à tous les Jeux olympiques d’été, à l’exception des Jeux de 1928 pour le gain d’environ 130 médailles.

La cérémonie d’ouverture de Rio 2016, haute en couleur

Avec 7 médailles d’or sur un total de 19 médailles, les brésiliens ont tout naturellement obtenu leur meilleur résultat lors des Jeux de Rio de Janeiro 2016 organisé dans le pays.

Le Brésil participe également aux Jeux d’hiver depuis 1992, bien qu’aucun athlète brésilien n’ait à ce jour remporté de médaille olympique dans les disciplines hivernales.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.