NEYMAR Da Silva Santos Jr (1992) Brésil / Football 🟡1 ⚪️1

Le joueur Brésilien a seulement 20 ans pour ses premiers Jeux olympiques à Londres 2012. Il conduit son équipe en finale sans que la formation carioca subisse le moindre échec. Toutefois en finale, la Seleçao chute face au Mexique. Neymar qui ne supporte pas l’échec met un point d’honneur à conduire de nouveau ses partenaires brésiliens lors des Jeux de Rio 2016.

 

Cette fois, les Auriverde ne ratent pas la marche et s’impose en finale face à l’Allemagne.

 

En revanche en Coupe du monde, le joueur ne connaîtra pas la même réussite. Éliminé en demi- finale par l’Allemagne en 2014 et par la Belgique en 2018, sa côte baisse fortement. Il lui est reproché ses nombreuses simulations de blessures pour tenter d’influencer les arbitres.

 

Pourtant le joueur est presque exceptionnel et bénéficie d’une technique hors pair. Il n’a pas son pareil pour dribbler plusieurs joueurs dans un petit périmètre au milieu d’une forêt de jambes . Ses qualités lui ont valu le surnom de « serial dribbleur ». Il en ressort pour marquer de près dans n’importe quelle position.

 

Pendant ses années à Barcelone, il était un peu effacé derrière Leo Messi. Après son arrivée au Paris Saint-Germain (PSG), ses statistiques ont fortement augmenté. Il marquait en moyenne un but par rencontre. Quant à son salaire, il n’a cessé de grimper d’année en année pour atteindre le troisième rang mondial en 2018 après celui du Portugais Ronaldo, alors joueur du Real Madrid et Messi du FC Barcelone.

Tous sont aujourd’hui devancés par le Français Kilian Mbappé (PSG, puis Real Madrid).

 

Quant à Neymar, il a choisi un dernier challenge avant sa retraite sportive, un challenge encore très rémunérateur puisqu’il évolue en Arabie Saoudite sous les couleurs de Al-Hilal.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Verified by MonsterInsights