Chinese (Simplified) ZH-CN French FR English EN Japanese JA

MESSI Lionel (1987) Argentine / Football 🟡1

Ce footballeur de poche évoluant à Barcelone avait fait des Jeux de Pékin 2008, l’objectif de sa saison. Tandis que le président de l’UEFA devait tancer les clubs professionnels pour les obliger à libérer leurs meilleurs jeunes afin de les laisser aller aux Jeux, Messi lui avait choisi depuis longtemps d’y participer.

 

Les Argentins champions olympiques 2008

C’est en fer de lance et très motivé qu’il a conduit sa sélection au deuxième titre olympique de son histoire. C’est le deuxième consécutif, démontrant l’extraordinaire réservoir de joueurs dans ce pays.

 

Messi est un footballeur atypique, qui vit en Espagne depuis l’âge de treize ans. Il défend pourtant fortement les couleurs de son pays d’origine. Un footballeur qui a l’époque de son arrivée à Barcelone avait dû suivre un traitement à base d’hormones de croissance tellement il était chétif et frêle.

C’est à cette époque que lui vient le surnom de « pulga » – la puce. Il n’avait rien du footballeur qui fait des ravages par ses crochets et ses démarrages en milieu de terrain pour mettre sur orbite ses attaquants ou pour marquer lui-même.

 

Des crochets déroutants, une accélération redoutable.

Depuis, la star du ballon rond a été sacré six fois « Ballon d’or » autrement dit, meilleur footballeur de la planète entre 2009 et 2019. Sa notoriété mondiale et sa popularité est telle qu’il compte des dizaines de millions de fans dans le monde. Sa fortune est également à la hauteur de sa notoriété. Pourtant, le champion consacre tout son temps libre à sa vie de famille, aux Jeux vidéos et au repos.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.