Français FR English EN Italiano IT

5000 équipements sportifs de proximité d’ici 2024

Le programme visant à construire ou à rénover 5 000 installations sportives à travers la France avant les Jeux olympiques et paralympiques de 2024 bat son plein.

 

L’Agence nationale du sports (ANS) vient de faire savoir que déjà 2089 installations sportives ont été cofinancées afin d’être mises à la disposition des populations. C’est le volet héritage des Jeux olympiques et paralympiques. Le programme de construction de nouvelles installations fait partie d’un engagement plus large du président Emmanuel Macron de faire de la France une « nation sportive » autour des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024.

 

Un millier de communautés en a bénéficié. 75% d’entre elles sont en zone de revitalisation rurale, les autres dans les quartiers défavorisés des villes.

Des gymnases communautaires, des skateparks, des pistes de BMX et des sites polyvalents font partie des installations en cours de construction ou réhabilitées jusqu’à présent.

Deuxième phase du projet

Désormais l’ANS va assouplir ses critères d’éligibilité afin de faire bénéficier 3000 autres sites de ce programme. Les collectivités territoriales, les associations à vocation sportives peuvent en bénéficier.

 

Les salles de judo, d’arts martiaux, de boxe ou de danse, les plateaux multisports avec ou sans piste d’athlétisme, les terrains de basket 3×3 (photo) les terrains de hand 4×4, les terrains de foot 5×5, de badminton, de tennis, de padel, de squash, de baseball, de hockey sur gazon, les aires extérieures de teqball, les blocs d’escalade, les bassins de natation mobiles et les parcours de sport-santé sont prioritaires.

 

Une enveloppe de 200 millions d’euros sur la période 2022-2024 a ainsi été débloquée pour ce programme. 96 millions ont déjà été mobilisés.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Français FR English EN Italiano IT
Verified by MonsterInsights