Chinese (Simplified) ZH-CN French FR English EN Japanese JA

Comité Olympique TUNISIE (TUN) : 🟡4 ⚪️2 🟠7

L’athlétisme reste à ce jour le sport qui a rapporté le plus de récompenses aux sportifs tunisiens. Le plus emblématique d’entre eux reste Mohammed Gammoudi qui s’est illustré dans les années soixante avec quatre médailles dont une en or.

Habiba Ghribi est la seule sportive tunisienne à être championne olympique. Elle a obtenu son titre à Londres 2012 après le déclassement de l’athlète russe qui avait remporté le 3000 m steeple.

Mais le sportif le plus titré du pays est le nageur Oussama Mellouli avec deux médailles d’or et une de bronze remporté dans la piscine olympique de Londres 2012.

 

La toute première délégation tunisienne aux Jeux de Rome 1960

 

C’est après leur indépendance en 1960 que les tunisiens ont commencé de participer aux Jeux olympiques d’été. Depuis, les délégations tunisiennes ont participé à toute les éditions et remporté treize médailles dont quatre en or.

 

La Tunisie n’a pas participé aux Jeux à deux occasions. En 1976 lorsque avec les autres pays africains, elle se retire des Jeux de Montréal. Il en est de même en 1980 lorsqu’elle boycotte les Jeux de Moscou à l’initiative des américains.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.