Français FR English EN Italiano IT

LOCALISATION – Maux du sport

Tous les sportifs de haut niveau et particulièrement les sportifs désignés par l’Agence Mondiale Antidopage (AMA) qui font partie des meilleurs de leur discipline au niveau national voire international sont tenus de faire connaître leur localisation à tout moment.

 

Ils appartiennent à ce que l’agence appelle «les groupes cible». Grâce aux informations renseignées dans le logiciel ADAMS, relatif à la localisation des sportifs, des contrôles antidopage en compétition et hors compétition peuvent être diligentés. Ils le sont dans le respect de la vie privée du sportif et de son intimité et sous certaines conditions strictes prévues par le code du sport.

 

Le dispositif de localisation constitue aujourd’hui un des moyens de garantir un sport équitable. L’obligation de localisation est donc une démarche mondiale qui concerne l’ensemble des fédérations sportives internationales et des organisations nationales antidopage (ONAD).

 

L’Agence Mondiale Antidopage (AMA) n’intervient pas dans la constitution des groupes cibles soumis aux contrôles. Il appartient à chaque fédération internationale de sélectionner les sportifs soumis à ces dispositions au niveau international. Chaque ONAD doit créer au niveau national un groupe cible de sportifs soumis aux obligations de localisation.

AUCUN COMMENTAIRE

Désolé, les commentaires ne sont pas autorisés sur cet article

Français FR English EN Italiano IT