FrenchEnglishJapaneseSpanish

MELLOULI Oussama (1984) Tunisie / Natation 🟡2 🟠1

Avant de devenir double champion olympique aux Jeux de Londres 2012, le plus grand champion olympique tunisien, Oussama Mellouli a été suspendu en 2006 pour dopage. Il a eu beau expliquer qu’il avait pris un médicament pour faciliter la concentration lors de ses examens en école d’ingénieur, le Tribunal Arbitral du sport est resté inflexible et l’a condamné à 18 mois de suspension, ce que n’avait pas fait la Fédération tunisienne qui s’était contenté d’un avertissement.

 

Il profite de cette période sans compétition pour s’entraîner et il est récompensé à Pékin 2008 avec un titre de champion olympique du 1500 m. Un titre qu’il ne conserve pas à Londres quatre ans plus tard, mais il reste sur le podium à la troisième place.

C’est finalement dans l’épreuve en eau libre sur 10 km qu’il va remporter sa deuxième médaille d’or.

De nouveau présent aux Jeux de Rio 2016, il n’a pas réussi à se qualifier pour la finale du 1500 m et a fini seulement 12ème du 10 km en eau libre.

close

Voulez-vous recevoir chaque jeudi, nos articles de la semaine ?

Rien de plus simple, inscrivez-vous à notre newsletter !

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.