Français FR English EN 日本語 JA

Comité olympique NIGERIA (NIG) : 🟡3 ⚪️10 🟠12

Les Super Eagles comme on les appelle en Afrique ont donné au continent sa première médaille d’or dans le tournoi de football aux Jeux d’Atlanta 1996. Ils ont battu l’Argentine en finale en bousculant les Brésiliens dès les demi-finales. Pourtant les nigérians n’auraient pas dû participer au tournoi olympique. Ils étaient suspendus de compétitions internationales pour avoir précédemment boudé le championnat d’Afrique des nations. Fort heureusement, ils sont amnistiés juste avant les Jeux.

Cette équipe construite autour de plusieurs vedettes comme Jay-Jay Okocha, Amokachi, Ikpeba, West et Kanu, a dominé les deux nations d’Amérique latine qui avaient pourtant emmené en Géorgie de nombreuses stars du football international avec l’espoir de remporter la médaille d’or.

 

Deux autres équipes de football nigérianes se distingueront aux Jeux, celle qui prend la médaille d’argent à Pékin 2008 et celle qui termine troisième à Rio 2016.

 

Pour le reste, depuis sa première participation à Helsinki 1952, le Comité olympique du Nigéria a remporté deux autres médailles d’or en athlétisme.

 

Lors des Jeux d’hiver de PyeongChang 2018, le Nigéria avait qualifié pour la première fois trois athlètes en bob à deux et au skeleton.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Français FR English EN 日本語 JA