FrenchEnglishSpanish

SKELETON

Ce sport qui s’apparente beaucoup à la luge et au bobsleigh a été au programme olympique des Jeux de Saint-Moritz 1928 et 1948 en hommage à la station de sports d’hiver où cette discipline a été inventée. Lors des Jeux de Salt Lake City 2002, le skeleton a été définitivement admis au programme des Jeux d’hiver.

Comme au bobsleigh, les concurrents prennent de la vitesse en courant pour se donner de l’élan, comme, à la luge, ils descendent la pente en glissant au plus près de la piste, mais à la différence de ce sport, ils sont à plat ventre sur leur engin. Leur traîneau d’acier se manœuvre en déplaçant le poids du corps et ils freinent avec les pieds.

Cette épreuve rigoureusement individuelle se pratique par les hommes et les femmes. La seule athlète double championne olympique de la discipline est la britannique Lizzy Yarnold. Elle s’est imposée à Sotchi 2014 et PyeongChang 2018.

close
Envie de recevoir nos articles par email ?

Inscrivez-vous à notre newsletter !

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.