简体中文FrançaisEnglishItaliano日本語Español

YARNOLD Elizabeth (1988) Grande-Bretagne / Skeleton 🟡2

Avec deux médailles d’or olympiques consécutives à Sotchi 2014 et PyeongChang 2018, Lizzy Yarnold est l’athlète britannique la plus titrée aux Jeux olympiques d’hiver. C’est aussi la seule double championne olympique de sa discipline.

Cela lui a valu d’être la porte-drapeau de la Grande-Bretagne lors de la cérémonie d’ouverture de PyeongChang.

 

Pourtant, la jeune britannique n’a découvert sa discipline que par hasard en 2008 en participant au programme «Girls4Gold» mis en œuvre dans la perspective des Jeux de 2012. Un programme destiné à faire découvrir des sports méconnus en Grande-Bretagne.

 

Jusque là, Lizzy Yarnold pratiquait l’heptathlon au niveau régional. Vite passionné par son nouveau sport, l’intrépide Lizzy est très vite devenue une figure de la discipline. Après sa médaille d’or à Sotchi, la britannique a considérablement professionnalisé son entourage. Elle disposait à PyeongChang d’un traineau conçu par son mari, ingénieur chez McLaren.

 

Toutefois souffrant d’une vertèbre déplacée et de maux de dos, elle a dû courir et s’imposer en avalant de nombreux analgésiques. Quelques mois plus tard, elle a subi une opération et a été contrainte de mettre un terme à la compétition.

Elle s’occupe désormais des jeunes athlètes au sein de la Comité olympique britannique (OCB).

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

简体中文FrançaisEnglishItaliano日本語Español
Verified by MonsterInsights