PONOR Catalina (1987) Roumanie / Gymnastique 🟡3 ⚪️1 🟠1

Chef de file de l’équipe roumaine engagée aux Jeux d’Athènes 2004, la Roumaine repartira de Grèce avec la plus importante collection de médailles des gymnastes engagées. Médaillée d’or avec ses partenaires lors du concours par équipe aux côtés de Oana Ban, Alexandra Eremia, Monica Rosu, Nicoleta Sofronie et Silvia Stroescu, elle va obtenir deux nouvelles médailles d’or aux agrès.

 

Elle s’impose d’abord à la poutre face à la championne olympique du concours général, l’Américaine Carly Patterson avant de réaliser une magnifique prestation aux exercices au sol où elle s’impose devant sa compatriote Nicoleta Sofronie.

 

Elle rêvait d’un titre olympique, elle en aura trois. Après avoir mis un terme à sa carrière en 2007, elle fait un come-back en 2011 après avoir soigné une cardiopathie congénitale. Championne d’Europe à la poutre, elle se qualifie pour les Jeux de Londres 2012. Elle aide ses partenaires à atteindre la finale par équipe et se qualifie pour celle de la poutre à titre individuel. Elle n’obtiendra pas de médailles mais sortira des Jeux, la tête haute.

 

Encore en lice à Rio 2016, elle s’est contenté du rôle de porte-drapeau de la délégation roumaine ne parvenant pas à se qualifier dans ses agrès préférés, la poutre et le sol.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Verified by MonsterInsights