Français FR English EN Italiano IT

Quand le Meltem souffle fort !

Les navigateurs qui voyagent dans les Îles grecques le redoutent. Le Meltem est un vent du nord qui souffle sur la Mer Egée en été. Ce vent va poser des problèmes aux concurrents de l’aviron et du canoë-kayak en ligne sur le site de Schinias (notre photo) lors des Jeux d’Athènes 2004.

 

Il produit des vaguelettes sur le plan d’eau généralement calme et sans ride, comme le souhaitent les rameurs. Le programme des compétitions sera plusieurs fois modifié et des épreuves annulées. D’ailleurs lors des épreuves tests, un an avant les Jeux, des embarcations avaient coulé.

 

Ce site dédié à la performance avait été fortement contesté lors de sa réalisation, pour deux raisons au moins. La première parce que situé près du site de Marathon, des archéologues affirmaient qu’il était implanté sur un site antique. La deuxième pour des raisons écologiques, une controverse est née sur la destruction de l’environnement car les zones humides ont été remodelées pour sa construction.

 

Reste que c’est ce même vent qui avait perturbé les épreuves de tir sportif à la carabine et de tir à l’arc et celles-ci se déroulaient à Athènes, loin du site de Schinias.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Français FR English EN Italiano IT
Verified by MonsterInsights