简体中文FrançaisEnglishItaliano日本語Español

ROCKEFELLER James (1902 – 2004) États-Unis / Aviron 🟡1

Membre de l’éminente famille américaine, James Rockefeller était capitaine d’un équipage de Yale en compagnie d’un autre éminent personnage, Benjamin Spock. Spock a été le premier pédiatre à étudier la psychanalyse pour essayer de comprendre les besoins des enfants.

 

Ensemble, ils ont remporté la médaille d’or avec le huit aux Jeux olympiques de Paris 1924. Les six autres équipiers s’appelaient Leonard Carpenter, Howard Kingsbury, Alfred Lindley, John Miller, Frederick Sheffield, Laurence Stoddard et Alfred Wilson.

 

Cette médaille d’or a valu à James Rockefeller de faire la couverture du magazine Time en juillet 1924 (photo). Revenu des Jeux olympiques, il a passé les années suivantes avec la société bancaire de Wall Street, avant de rejoindre la National City Bank, d’en devenir le président et fonder ce qui est finalement devenu Citigroup, une entreprise financière majeure basée à New York.

 

On notera néanmoins que James Rockefeller a servi au sein d’une unité parachutiste pendant la Seconde Guerre mondiale.

 

Il est décédé en 2004, à l’âge de 102 ans des suites d’un AVC. Il était juste avant sa mort, le plus ancien champion olympique américain encore vivant.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

简体中文FrançaisEnglishItaliano日本語Español
Verified by MonsterInsights