HELLNER Marcus (1985) Suède / Ski de fond 🟡3 ⚪️1

C’est aux Jeux de Vancouver 2010 que Marcus Hellner atteint le sommet de sa carrière internationale. Il s’impose dans le 30 km avant de conduire la Suède au titre olympique lors du relais 4 x 10 km en compagnie de Johann Olsson , Anders Södergren (1977) et Daniel Rickardsson qui remporte là son premier titre olympique par équipe avant celui obtenu à Sotchi quatre ans plus tard.

 

Hellner a failli rééditer cet exploit aux championnats du monde 2011 où il s’impose cette fois dans le sprint avant de devoir se contenter de l’argent en relais.

 

Aux Jeux olympiques d’hiver de Sotchi 2014, Hellner a remporté une médaille d’argent au 30 km et conservé la médaille d’or au 4 × 10 km en assurant le dernier relais.

 

Après des résultats très moyens à PyeongChang, il a préféré prendre sa retraite du ski de fond pour s’occuper de sa marque de vêtements de ski et devenir pilote d’hélicoptère. Un moyen de locomotion rapide pour rallier les importantes villes du sud puisque Hellner réside dans le grand nord suédois.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Verified by MonsterInsights