Français FR English EN Italiano IT

STECHER Mario (1977) Autriche / Combiné nordique 🟡2 🟠2

Stecher est assurément une des figures du combiné nordique même s’il ne s’est jamais imposé en individuel aux Jeux. Il intègre l’équipe autrichienne à seulement 15 ans et qu’il y restera jusqu’en 2015. La valeur n’attendant pas le nombre des années, il avait seulement 16 ans lorsqu’il a remporté sa première victoire à Holmenkollen. Un résultat suffisamment spectaculaire pour devenir une légende.

 

Stecher a participé à six Jeux Olympiques, de Lillehammer 1994 à Salt Lake City 2002 où il remporte le bronze par équipe, Turin 2006 où il est médaillé d’or par équipe, titre qu’il conserve à Vancouver 2010.

 

Aux Jeux olympiques d’hiver de Sotchi 2014, il a dirigé l’équipe autrichienne en tant que porte-drapeau avant de remporter la médaille de bronze en compétition par équipe toujours aux côtés de Felix Gottwald, Bernhard Gruber et Christoph Bieler (1977), (photo) le fidèle équipier qui sera également médaillé de bronze à Salt Lake City 2002 et Sotchi 2014.

 

En 2017, Mario Stecher a annoncé sa retraite dans le cadre des championnats du monde de ski nordique pour lesquels il n’était pas sélectionné. Après cela, il a occupé le poste de directeur du combiné nordique au sein de sa fédération nationale.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Français FR English EN Italiano IT