Langues

KASAI Noriaski (1972) Japon / Saut à ski ⚪️2🟠1

Ce sauteur à ski japonais n’a jamais été médaillé d’or dans sa discipline pourtant il l’aimait plus que tout puisqu’il est le recordman des participations aux Jeux olympiques d’hiver avec 8 participations à égalité avec la patineuse allemande Claudia Pechstein.

 

S’il n’a jamais été médaillé d’or, Noriaski Kasai a tout de même remporté deux médailles d’argent et une médaille de bronze aux Jeux.
Il a remporté sa première médaille au grand tremplin à Lillehammer 1994 et ses deux autres médailles, 20 ans plus tard, lors des Jeux de Sotchi 2014.

 

Parmi ses autres grandes réalisations, Kasai a remporté une médaille d’or aux Championnats du monde de saut à ski de 1992 et une victoire à Holmenkollen en 1999.

 

Au cours de sa carrière, Kasai a battu de nombreux records de saut à ski. En 2016, il a reçu deux certificats Guinness World Records pour le plus grand nombre de départs individuels en Coupe du monde, non seulement en saut à ski, mais dans toutes les disciplines de la Coupe du monde organisées par la Fédération internationale de ski. En Coupe du monde, Kasai a concouru pendant 33 saisons consécutives entre 1988 et 2024.

Comment expliquer une telle longévité ? Pour lui, elle tient en quelques mots : son alimentation. Il mange « du poisson, des sushis, beaucoup de légumes… et un peu à son mode de vie, son entretien physique et sa mobilité.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Verified by MonsterInsights