FrenchEnglishJapaneseSpanish

HOLMENKOLLEN – Norvège / Jeux d’hiver Oslo 1952

C’est dans ce quartier huppé au nord de la ville d’Oslo que se situe la «Mecque du ski nordique» avec un complexe international appelé Holmenkollbakken comprenant un tremplin de saut à ski, un stade de ski de fond et de biathlon.

Quand Oslo a été désignée pour accueillir les Jeux Olympiques de 1952, les installations provisoires ont été améliorées : la tour du tremplin est devenue plus haute et a été équipée d’un ascenseur. Le Musée du ski a été installé sous la rampe où les skieurs prennent leur envol. Des tribunes permanentes pour les spectateurs ont été construites.

 

La compétition olympique de saut à ski a attiré cette année-là près de 150.000 spectateurs. Depuis 1892, Holmenkollen est le lieu où se déroule le festival international de ski, qui est surnommé «la deuxième fête nationale» de la Norvège.

Tous les spécialistes mondiaux du saut à ski, du ski de fond et du biathlon ne manquerait cette compétition pour rien au monde. C’est à cette occasion que les meilleurs d’entre eux sont primés pour leurs performances annuelles.

close

Voulez-vous recevoir chaque jeudi, nos articles de la semaine ?

Rien de plus simple, inscrivez-vous à notre newsletter !

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.