SANCHEZ Félix (1977) République Dominicaine / Athlétisme 🟡2

Bien que né à New York et vivant depuis sa petite enfance en Californie, c’est pour la grande île des Caraïbes dont son père est originaire que Félix Sanchez dispute les compétitions internationales. Venu à Athènes 2004 pour effacer son précédent échec aux Jeux de Sydney 2000, le double champion du monde du 400 m haies (2001 et 2003) va réussir dans son entreprise. Il rejoint dans la légende les grandes figures de la discipline, Edwin Moses ou John Akii-Bua.

Il pouvait donc détacher de son poignet un bracelet fluorescent qui lui avait été offert aux Jeux de Sydney et qu’il abandonnerait qu’après une victoire olympique. Le bracelet a été donné au CIO qui l’a mis aux enchères au profit d’une association humanitaire.

 

Après un break bien mérité après les Championnats du monde de 2007, Felix Sanchez est revenu à la compétition pour les Jeux panaméricains en 2011.

L’année suivante, il était de nouveau champion olympique à Londres 2012, devenant ainsi à 34 ans, le plus vieux champion olympique de la discipline.

Il aurait même pu participer aux Jeux de Rio 2016, mais la naissance d’un fils l’a empêché. Il en a profité pour annoncer sa retraite.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Verified by MonsterInsights