SAITOV Oleg (1974) Russie / Boxe 🟡2 🟠1

Depuis une trentaine d’annĂ©es, les tournois de boxe olympique sont largement dominĂ©e par Cuba et les États-Unis. Il est rare que d’autres nations se hisse au firmament de la discipline. Toutefois, lors des Jeux de Sydney 2000, la Russie et les anciennes nations soviĂ©tiques sont parvenues Ă  remporter quatre des onze catĂ©gories olympiques.

 

C’est ainsi que dans celle des 67 kg, Oleg Saitov s’est imposé. Cette victoire n’est pas seulement remarquable, elle lui a permis de conserver le titre qu’il avait déjà remporté à Atlanta quatre ans plus tôt.

 

Il aurait espéré comme Lazlo Papp, Teofilo Stevenson et Felix Savon remporter un troisième titre consécutif à Athènes 2004, mais sans doute un peu émoussé physiquement, il se contentera de la médaille de bronze.

 

Depuis, Saitov écrit des chansons mais n’a pas cherché à en faire un métier. Il s’est engagé en politique a été Ministre des sports de la région de Samara, puis de Sakhaline au large de la Sibérie.

 

Depuis 2017, il est député au parlement russe, la Douma, de la région de Sakhaline.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Verified by MonsterInsights