NORLING Lars Daniel (1888 – 1958) Suède / Gymnastique – Équitation 🟡3

C’est un parcours exceptionnel que va connaître aux Jeux ce gymnaste suédois qui remporte deux médailles d’or par équipe lors du concours général lors des Jeux de Londres 1908 et Stockholm 1912 (photo).

Lors de ses deux victoires Norling est associé à plusieurs autres double champions olympiques : Oswald Holmberg, Sven Landberg, Axel Norling, Sven Rosen, John Sörenson (également champion olympique en 1920) et Karl Johan Svensson.

 

Mais où le champion devient exceptionnel, c’est qu’après la Première Guerre mondiale, Norling a abandonné la gymnastique pour se consacrer à l’équitation.

Il sera de nouveau médaillé d’or aux Jeux d’Anvers 1920 en s’imposant lors de l’épreuve de jumping par équipe lors du Grand Prix des nations.

 

C’est un des rares champions avec l’Américain Karch Kiraly, triple champion olympique de volley et de beach-volley, à avoir remporté trois médailles d’or dans deux sports différents.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Verified by MonsterInsights