Français FR English EN Italiano IT

KIRALY Charles (1960) États-Unis / Volley-ball – Beach-volley 🟡3

Considéré comme l’un des plus grands joueurs de volley-ball de tous les temps, l’Américain Charles Frederik « Karch » Kiraly a remporté trois titres olympiques dans deux disciplines différentes : le volley-ball et le beach-volley.

 

Vainqueur avec la sélection américaine lors des Jeux de Los Angeles 1984 et à Séoul 1988, quatre ans plus tard, il s’impose en compagnie de trois autres double champion olympique : Craig Buck, Dave Saunders et Steve Timmons.

 

Par la suite, Karch Kiraly se consacre au beach-volley après avoir terminé sa carrière de joueur professionnel en Italie.

Champion d’un nouveau sport olympique

En lice avec son compatriote Kent Steffes (1968) lors des Jeux d’Atlanta 1996  dans la compétition de beach-volley, il remporte une nouvelle médaille d’or olympique et la toute première de la discipline aux Jeux.

 

Ce titre est une sorte de retour aux sources puisque c’est sur les plages de Californie que Kiraly, fils d’immigré hongrois, avait appris à jouer au volley-ball.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Français FR English EN Italiano IT