Langues

McKEOWN Kaylee Rochelle (2001) Australie / Natation 🟡5 ⚪️1 🟠3

La natation australienne domine le monde depuis les années 1950 avec l’avènement de plusieurs championnes comme Dawn Fraser ou plus tard, Shane Gould.
Kaylee McKeon est avec ses compatriotes Emma McKeon et Mollie O’Callaghan, la nouvelle génération qui s’est montrée dominatrice lors des Jeux de Tokyo 2020 et Paris 2024.

 

McKeown est déjà quintuple médaillée d’or olympique. Elle est la championne olympique en titre du 100 et 200 mètres dos. Elle est la détentrice du record du monde du 50 mètres dos en bassin long et du 200 mètres dos en bassin long et court.

McKeown a remporté l’or au 100 mètres et au 200 mètres dos aux Jeux olympiques de 2020 et 2024. En 2023, elle a été nommée « Meilleure nageuse féminine de l’année »

 

A Tokyo 2020, bien qu’étant la nageuse la plus rapide du 200 mètres quatre nages individuel, mais s’est retirée de l’épreuve pour se concentrer sur le dos.

A Paris 2024, McKeown a remporté l’or au 100 m dos, établissant un nouveau record olympique et devenant la deuxième femme à récidiver dans cette épreuve après l’Américaine Natalie Coughlin. Quelques jours plus tard, Mckeown a remporté l’or au 200 m dos, devançant sa plus proche rivale, l’Américaine Regan Smith.

 

Elle est la première femme de l’histoire à remporter les deux titres lors de deux Jeux olympiques consécutifs et seulement la deuxième personne à y parvenir après l’Allemand de l’Est Roland Matthes.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Verified by MonsterInsights