McKEON Emma (1994) Australie / Natation 🟡5 ⚪️2 🟠3

Deux nageurs auront marqué de leur empreinte les Jeux de Tokyo 2020. D’un côté, l’Américain Caeleb Dressel chez les garçons, vainqueur de 5 médailles d’or, de l’autre l’Australienne Emma McKeon chez les filles.

Victorieuse du 50 m nage libre et du 4x100m quatre nages féminin avec l’Australie, Emma McKeon a ainsi remporté lors de la dernière journée, ses sixième et septième médaille des Jeux Olympiques de Tokyo, la quatrième en or. Elle a réalisé cet exploit aux côtés de Kaylee McKeown, Chelsea Hodges et Cate Campbell.

 

À 27 ans, la nageuse australienne avait déjà remporté le 4x100m libre, et le 100m libre. Elle a décroché le bronze sur 100m papillon, 4x200m libre et 4x100m quatre nages mixte. Elle devient ainsi la nageuse la plus médaillée en une seule édition des Jeux olympiques. Seul Michael Phelps, avec huit médailles d’or remportées en 2008 à Pékin, avait fait mieux.

 

Avant Tokyo, on disait que l’Australienne était toujours placée, mais jamais gagnante sur les courses individuelles. Au centre aquatique de Tokyo, Emma McKeon a pulvérisé son plafond de verre.

 

Pour le reste, la jeune femme mène une vie discrète en Nouvelles-Galles du sud, la région de Sydney. Après avoir étudié à l’Université Griffith pour obtenir une licence en santé publique, elle s’est spécialisé en nutrition. Nul doute que son succès aux Jeux de Tokyo devrait changer sa vie.

À Rio, en 2016, Emma McKeon avait été titrée sur 4x100m libre et médaillée de bronze sur 200m libre en plus de deux autres médailles d’argent en relais.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Verified by MonsterInsights