LEVEAUX Amaury (1985) France / Natation 🟡1 ⚪️3

Amaury Leveaux est un des nageurs les plus rapides de la natation française détenteur de plusieurs records du monde sur 50 et 100 m nage libre. S’il s’impose sur le plan national dès 2004, il doit attendre les Jeux de Pékin 2008 pour remporter ses premiers trophées internationaux. La France a terminé deuxième de la finale et Leveaux a ainsi remporté une médaille d’argent.

 

Quelques jours plus tard, Leveaux a établi un record olympique au 50 m nage libre mais en finale de cette épreuve, il a terminé derrière le Brésilien César Cielo Filho pour remporter une nouvelle médaille d’argent.

 

Aux Jeux olympiques de Londres 2012, il était le nageur principal du relais 4 × 100 m nage libre, remportant l’or avec ses coéquipiers Fabien Gilot, Clement Lefert et Yannick Agnel et du relais 4 × 200 m nage libre, qui a remporté l’argent.

 

En décembre 2013, à 28 ans, il a annoncé sa retraite de la natation de compétition. Cependant, en septembre 2018, il a annoncé son retour à la natation de compétition, visant une médaille aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020 sur 50 m nage libre. Finalement, il n’a pas participé aux Jeux préférant se consacrer au lancement d’une plateforme de sponsoring pour sportifs de haut niveau.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Verified by MonsterInsights