Français FR English EN Italiano IT

KONOW Magnus (1887 – 1972) Norvège / Voile 🟡2 ⚪️1

Pendant 40 ans, ce marin norvégien a participé à six Jeux olympiques pour le gain de trois médailles. En 1908, il était membre de l’équipage qui termine quatrième de la compétition des bateaux de 8 m.

 

Quatre ans plus tard, à Stockholm 1912, il remporte la médaille d’or des bateaux de 12 m avec notamment Johan Anker (photo).

 

A Anvers 1920, il remporte sa deuxième médaille d’or avec le bateau norvégien Sildra aux côtés de Reidar Marthiniussen, Ragnar Vik and Thorleif Christoffersen.

 

Lors de ses quatrièmes Jeux olympiques en Amsterdam 1928, il était membre de l’équipage du bateau norvégien qui a terminé quatrième de la compétition dans la classe des 8 mètres.

Il a remporté sa troisième médaille, en argent cette fois, aux Jeux olympiques de 1936 en tant que barreur dans l’épreuve de 6 mètres. Son fils Karsten Konow (1918 – 1945) était l’un des membres de l’équipage.

 

Sa sixième et dernière apparition olympique était en 1948 aux Jeux de Londres. Il était le timonier du bateau norvégien Apache qui a terminé quatrième de la compétition dans la classe des 6 mètres.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Français FR English EN Italiano IT