Français FR English EN Italiano IT

BERNARD Alain (1983) Natation – France / Natation 🟡2 ⚪️1 🟠1

En devenant champion olympique de l’épreuve-reine de la natation, le 100 m nage libre à Pékin 2008, Alain Bernard est entré dans une autre dimension. Gendarme dans le civil, ce jeune homme est ainsi devenu en 47 secondes et 21 centièmes une légende de son sport.

 

Ce gaillard de 1,96 ne s’arrête pas là. Privé des Jeux d’Athènes à cause d’une mononucléose, il a une revanche à prendre. Et plus encore sur 100 m à Pékin après la défaite du relais français derrière les américains. Il complète sa collection après avoir terminé troisième de la finale du 50 m libre masculin derrière le Brésilien César Cielo Filho et le Français Amaury Leveaux. Pour la première fois, la France a deux médaillés dans une finale olympique.

 

De retour aux Jeux à Londres 2012, Bernard n’a pas réussi à se qualifier pour les épreuves de 50 m nage libre et de 100 m nage libre lors des championnats de France. Il n’est plus qu’un membre du relais 4×100 m qui malgré tout remporte l’or olympique.

 

En 2015, Alain Bernard (au premier plan) a participé à une émission de télévision « Dropped » qui a couté la vie à plusieurs personnalités du sport dont la nageuse championne olympique, Camille Muffat , le boxeur Alexis Vastine et la navigatrice Florence Arthaud.

Les hélicoptères dans lesquels ils avaient pris place se sont percutés.

 

Alain Bernard, resté au sol en attendant de participer à une prochaine épreuve a échappé à une mort certaine.

AUCUN COMMENTAIRE

Désolé, les commentaires ne sont pas autorisés sur cet article

Français FR English EN Italiano IT