AGNEL Yannick (1992) France / Natation 🟡 2 ⚪️ 1

Le nageur Français n’a pas réussi à se qualifier directement pour les Jeux de Rio 2016 sur 200 m nage libre lors des championnats de France très relevés. Heureusement pour lui, le deuxième Jordan Pothain, lui cède sa place préférant disputer le 400 m nage libre.

 

Yannick Agnel peut ainsi défendre son titre remporté à Londres 2012 quatre ans plus tôt.

Londres où il s’impose également avec le relais français sur 4×100 m nage libre et prend l’argent sur le 4×200 m nage libre.

Dans le relais, il s’impose aux côtés d’autres spécialistes des relais Fabien Gilot (1984), Clément Lefert (1987), Amaury Leveaux et Jérémy Stravius (1988).

 

À Rio en revanche, Yannick Agnel ne passera pas les qualifications. Celui qui était considéré comme le grand espoir de la natation française n’a plus retrouvé son niveau après une période aux États-Unis et un retour en France.

Il a mis un terme à sa carrière peu après. Après avoir repris ses études et il est devenu depuis chef d’entreprise et occupe un poste de consultant pour la natation à la télévision.

 

Depuis, l’ancien nageur a eu affaire à la justice. Il a été accusé de viol sur mineures. Lui parle d’une relation consentie avec la fille de son ancien entraineur et considère la présentation des faits comme « partielle et biaisée ».
Il a été mis en examen en décembre 2022 et laissé en liberté sous contrôle judiciaire.

AUCUN COMMENTAIRE

Désolé, les commentaires ne sont pas autorisés sur cet article

Verified by MonsterInsights