Français FR English EN Italiano IT

LANGE André (1973) 🟡4 ⚪️1 🟠1 Allemagne / Bobsleigh

Le bobeur allemand André Lange est le pilote de bobsleigh plus titré de tous les temps. En compétition aux Jeux olympiques d’hiver de Salt Lake 2002, Turin 2006 et Vancouver 2010, il a remporté quatre médailles d’or et une d’argent.

 

A l’origine, Lange était un lugeur, mais à l’âge de 20 ans, il débute dans le bobsleigh. Son premier trophée olympique, il le remporte à Salt Lake City avec l’or au bob à quatre en compagnie de Embach, Kühn et surtout Kevin Kuske qui sera son partenaire principal.

 

Aux Jeux olympiques d’hiver de 2006, Lange a également remporté la médaille d’or dans l’épreuve à quatre toujours avec Kevin Kuske, mais aussi René Hoppe (qui n’a pas de lien de parenté avec un autre bobeur célèbre, Wolfgang Hoppe) et Martin Putze. C’est toujours avec Kuske qu’il s’impose dans le bob à deux.

 

Puis vient les Jeux de Vancouver 2010 où il triomphe encore en bob à deux avec Kuske avant de prendre l’argent sur le bob à quatre avec son éternel partenaire.

 

Entre 2014 et 2017, Lange a dirigé le complexe de sports d’hiver de Oberhof en Thuringe, un des temples des sports d’hiver. Un vaste domaine qui outre la station alpine, intègre la piste de luge, les tremplins de saut à ski.

KUSTE Kevin (1979) Allemagne / Bobsleigh 🟡4 ⚪️2

Quant à Kuske, il poursuivra sa carrière au delà des Jeux de Vancouver. Il termine son parcours olympique à PyeongChang 2018 avec une nouvelle médaille d’argent au bob à quatre, une de plus que Lange avec lequel il sera également, sept fois champion du monde.

 

Kuske a réussi une belle reconversion, quand on sait qu’à l’origine c’était un athlète qui pratiquait l’athlétisme et le sprint en particulier. Il a même été médaillé de bronze d’un championnat du monde junior en 1998.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Français FR English EN Italiano IT