Français FR English EN Italiano IT

HOPPE Wolfgang (1957) RDA / Allemagne / Bobsleigh 🟡2 ⚪️3 ⚪️1

Légendes vivantes du bobsleigh, Wolfgang Hoppe, le pilote et Dietmar Schauerhammer, le pousseur ont remporté pas moins de sept titres mondiaux depuis le milieu des années 1980. Lors des Jeux de Sarajevo 1984, ils sont sacrés double champion olympique de la spécialité dans le bob à deux et à quatre avec Roland Wetzig et Andreas Kirchner (photo ci-dessous).

 

Hoppe sera en revanche médaillé d’argent à Calgary 1988 dans les deux spécialités avant d’obtenir également l’argent à Albertville 1992 et le bronze à Lillehammer 1994 dans le bob à quatre.

 

Lors des cérémonies d’ouverture des Jeux olympiques d’hiver d’Albertville 1992, il portait le drapeau de l’Allemagne, qui participait pour la première fois aux Jeux olympiques d’hiver en tant que nation unifiée depuis la tenue des Jeux olympiques d’hiver de Garmisch-Partenkirchen 1936.

 

Ancien commandant de l’armée de RDA, Hoppe est devenu l’entraîneur de l’équipe nationale allemande après sa retraite internationale en 1997 après avoir décrocher plus de 30 médailles dans sa discipline.

SCHAUERHAMMER Dietmar (1955) RDA / Allemagne / Biathlon 🟡2 ⚪️1

Schauerhammer de son côté sera médaillé d’argent à Calgary en bob à quatre, mais il cède sa place dans le bob à deux à Bogdan Musiol en raison d’une blessure. C’est après que l’ancien décathlonien, qui avait failli participer aux Jeux d’été de Moscou 1980 dans cette spécialité, met un terme à sa carrière sportive.

On lui proposera un emploi d’entraineur un temps mais Dietmar Schauerhammer a préféré un poste dans le secteur des équipements de sport.

 

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Français FR English EN Italiano IT