Français FR English EN Italiano IT

ANDERSON Jamie (1990) États-Unis / Snowboard 🟡2 ⚪️1

L’Américaine est née dans une famille de huit enfants au cœur des montagnes de Californie. C’est probablement dans cette condition qu’elle a acquis la nécessité de se préoccuper des autres. C’est ainsi qu’elle a créée une fondation, qui a permis à plusieurs dizaines de jeunes athlètes de disposer d’équipements et d’un soutien financier pour se rendre aux compétitions nationales.

 

Jamie Anderson est devenue la première médaillée d’or lors de l’introduction du slopestyle féminin aux Jeux d’hiver de Sotchi 2014 tandis que son compatriote Sage Kotsenburg (1993) en faisait autant chez les garçons.

Le slopestyle est une épreuve où les concurrents tentent des figures acrobatiques sur une piste de descente spécifiquement aménagée.

 

Elle a réédité l’exploit aux Jeux olympiques d’hiver de PyeongChang 2018, faisant d’elle la première surfeuse à conserver son titre dans cette discipline. Lors de ces Jeux en Corée du Sud, une nouvelle discipline a fait son apparition, le Big Air (des figures aériennes à partir d’un tremplin enneigé) et Anderson a également participé à cette compétition et pris la médaille d’argent.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Français FR English EN Italiano IT
Verified by MonsterInsights