Français FR English EN Italiano IT

KLIMKE Reiner (1936 – 1999) Allemagne / Équitation 🟡6 🟠2

Avocat et notaire dans la vie civile, Reiner Klimke doit attendre le seuil de sa carrière de cavalier pour remporter l’or aux Jeux olympiques. Il a 48 ans lorsqu’il gagne deux médailles d’or avec son cheval Alherich dans le concours de dressage des Jeux de Los Angeles 1984 en individuel et par équipe.

Auparavant, il avait remporté deux médailles de bronze individuelle.

 

Mais c’est par équipe que Klimke se forge un palmarès exceptionnel. Il sera encore quatre fois champion olympique de Tokyo 1964 à Séoul 1988 où il était le porte-drapeau de l’équipe allemande. À ces huit médailles olympiques s’ajoutent six titres de champions du monde avec ses différents partenaires.

 

Klimke espérait revenir aux Jeux et avait fait le pari de participer aux Jeux de Millénium à Sydney 2000. Il s’entraînait pour cela. Une crise cardiaque a stoppé ce projet un an avant les Jeux. Il figure bien évidemment au Temple de la renommée du sport allemand.

 

La famille Klimke était toutefois représentée à Sydney, sa fille Ingrid a participé aux Jeux. Elle a terminé sa carrière à Rio 2016 avec deux titres olympiques.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Français FR English EN Italiano IT