Français FR English EN Italiano IT

WANJIRU Samuel (1986 – 2011) Kénya / Athlétisme 🟡1

Ce coureur kényan s’est imposé en trois ans seulement comme l’un des meilleurs spécialistes mondiaux du marathon. Il est devenu champion olympique à 21 ans en s’imposant dans les rues de Pékin 2008 avec un record olympique à la clé.

 

L’année suivante, il remporte le marathon de Londres et celui de Chicago, considéré comme les marathons les plus rapides jamais enregistrés au Royaume-Uni et aux États-Unis.

Mort assassiné

Mais ce brillant palmarès va connaître un épilogue douloureux avec la mort du champion en 2011. Wanjiru qui vit une situation familiale explosive, se met à boire et sort beaucoup. Il est retrouvé mort après être tombé d’un balcon à son domicile.

 

Après s’être posé la question de savoir s’il s’agissait d’un suicide, d’un accident ou d’un homicide, la police a finalement conclu à un meurtre plusieurs mois plus tard.

Le marathonien avait survécu à sa chute du balcon de sa maison mais il est mort après avoir reçu un coup sur la tête avec un « objet contondant ».

Le meurtrier n’a jamais été arrêté.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Français FR English EN Italiano IT