Langues

Jean-Philippe Gatien a démissionné

Le directeur sportif du comité d’organisation des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 (COJOP), Jean-Philippe Gatien, a démissionné de son poste, 18 mois avant le début des Jeux dans la capitale.

 

Un an après avoir quitté ses fonctions de Président du conseil d’administration de l’Institut national du sport, de l’expertise et de la performance ((INSEEP) pour se concentrer sur son rôle de directeur sportif à Paris 2024, l’ancien pongiste vice-champion olympique vient de démissionner. Il l’aurait fait pour des « raisons personnelles » qui n’ont pas été révélées.

 

C’est son adjointe, Aurélie Merle (photo) qui va désormais assumer la fonction. Elle a rejoint le comité d’organisation en juillet 2018, mais travaillait sur la candidature depuis 2016. Cette dernière connait bien la fonction pour avoir exercé une mission comparable au sein du Comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Londres 2012.

 

Personnage-clé de la candidature de Paris 2024, Jean-Philippe Gatien était de l’aventure depuis le début en 2015. Il a par la suite supervisé des décisions majeures en tant que directeur sportif telles que le déplacement de la compétition de surf à Tahiti ou le refus d’intégrer le karaté comme discipline additionnelle.

Selon un membre du comité d’organisation, la démission de Jean-Philippe Gatien est « un départ très émouvant pour Paris 2024 étant donné qu’il a joué un rôle clé dans toutes les différentes étapes de Paris 2024 ». L’organisation « remercie Jean-Philippe Gatien pour tout son travail et lui souhaite le meilleur pour la suite ».

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Verified by MonsterInsights