Langues

Don du CIO en faveur du sport pour tous en Chine

10,4 millions de dollars c’est le montant de l’excédent du Comité international olympique (CIO) à l’issue des Jeux de Pékin 2022. Il versera cette somme au Comité Olympique Chinois afin de soutenir le développement du sport en Chine.

 

Depuis l’attribution des Jeux olympiques d’hiver à Pékin 2022, près de 350 millions de Chinois pratiquent désormais les sports d’hiver. C’est à ce titre et afin de veiller à ce qu’une attention particulière soit portée aux jeunes que le CIO vient de faire don au COC de son excédent budgétaire.

Ce don contribue à ce qu’on appelle l’héritage olympique, c’est à dire ce qu’il reste (infrastructures, potentiels sportifs, etc) pour tous les publics à l’issue des Jeux olympiques.

 

Le comité d’organisation des Jeux de Pékin 2022 avait lui-même annoncé qu’il avait dégagé un excédent de 52 millions de dollars sur son budget d’organisation de 2,29 milliards. Ce résultat a été possible grâce à la contribution considérable du CIO, supérieure au soutien accordé aux éditions précédentes des Jeux Olympiques d’hiver.

 

Thomas Bach, le premier s’est félicité et s’étonne de ce résultat : « Ils (les organisateurs chinois) ont donné un élan considérable aux sports d’hiver internationaux en convertissant 346 millions de Chinois à la pratique des sports de neige et de glace… et tout cela au milieu d’une pandémie mondiale.

 

Les résultats financiers positifs de Pékin 2022 sont à l’image de son programme commercial. Il a bénéficié de la forte notoriété de la marque olympique (photo).

 

Par ailleurs 2,01 milliards de téléspectateurs uniques ont suivi les Jeux de Pékin sur les chaînes de télévision et les plateformes numériques. Ajoutons que 3,2 milliards d’engagements ont été répertoriés tout au long de la période des Jeux sur les comptes olympiques dans les réseaux sociaux.

 

Enfin précisons que le comité olympique chinois fait savoir que tous les sites de Pékin 2022 ont rouvert au public depuis la fin des Jeux. L’héritage garantit leur utilisation polyvalente tout au long de l’année.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Verified by MonsterInsights