La télévision chinoise en renfort du CIO

La société d’État China Media Group (CMG) a officiellement confirmé qu’elle travaillera avec Olympic Broadcasting Services (OBS), la société de diffusion du CIO pour assurer la couverture du signal international des Jeux de Paris 2024.

 

CMG assurera la couverture du badminton, de la gymnastique, de l’escalade sportive et du tennis de table pendant les Jeux. Elle mettra à disposition une équipe de production et de diffusion de plus de 2000 personnes.

CMG avait déjà travaillé en étroite collaboration avec OBS sur la couverture des Jeux olympiques d’hiver de Pékin 2022.

La technologie utilisée sera la « 5G+4K/8K+AI », qui comprend quatre volets principaux : la diffusion intégrée, la télévision ultra-haute définition, les nouveaux médias mobiles et l’intelligence artificielle, c’est à dire le nec plus ultra de la technologie.

 

L’accord a été signé à Pékin entre le président du Comité international olympique (CIO), Thomas Bach, le directeur général d’OBS, Yiannis Exarchos et les représentants de la CMG.

 

On précise que Thomas Bach s’est rendu en Chine en fin de semaine passée pour une visite de cinq jours jours à Pékin, Shanghai et Hangzhou. L’occasion pour lui de préciser que la CMG était « un des partenaires médiatiques les plus importants du Comité international olympique dans le monde ».

 

Il faut dire que la couverture des Jeux de Pékin 2022 par CMG a été remarquée en Chine. Une semaine après le début des Jeux, 500 millions de personnes avaient déjà suivi les épreuves olympiques sur la principale chaîne du groupe, CCTV.

 

L’accord court jusqu’aux Jeux de Brisbane 2032.

 

De son côté le directeur général d’OBS insiste sur le fait que leur couverture de CMG devrait être « neutre, ne favorisant aucun pays ou athlète en particulier ».

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Verified by MonsterInsights