Français FR English EN

OBS – OLYMPIC BROADCASTING SERVICE / Médias-culture

Depuis les Jeux de Pékin 2008, le CIO assure la diffusion des Jeux par l’intermédiaire de sa propre organisation, l’OBS comme Olympic Broadcasting Service, dont le siège est à Madrid. L’OBS a pour mission, en tant qu’institution chargée de la retransmission, d’offrir aux différents organismes de radiotélévision les images et les sons pour des milliards de téléspectateurs à travers le monde durant les Jeux Olympiques d’été et d’hiver, les Paralympiques et les Jeux olympiques de la Jeunesse.

 

Des images exceptionnelles, comme ici en natation artistique. CHRISTOPHE SIMON/AFP

Ainsi tous les pays du monde peuvent retransmettre les Jeux dès lors qu’ils en ont achetés les droits. L’OBS s’est substitué aux précédents accords qui prévalaient jusqu’en 2008 entre un Comité d’organisation des Jeux et un diffuseur local. Grâce aux moyens mis en œuvre par l’OBS et l’intense couverture des épreuves réalisées, la diffusion des épreuves olympiques sur les supports numériques est supérieure à celle des télévisions traditionnelles.

 

A Rio 2016, la diffusion sur les plateformes numériques était le double de celle de la télévision. On parle de 350.000 heures de diffusion dans le monde.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Français FR English EN