Langues

ISSORAT Claude (1968) France / ParaAthlétisme 🟡7 ⚪️5 🟠1

Le Français Claude Issorat s’impose dans le 1500 m, sous la pluie et les encouragements de milliers de spectateurs lors des Jeux d’Atlanta 1996. Pour la deuxième fois, l’épreuve en fauteuil roulant est en démonstration dans le stade olympique afin de mettre en exergue les Jeux paralympiques qui s’y dérouleront quelques semaines plus tard.

 

Il avait déjà réalisé cet exploit à Barcelone 1992 quatre ans plus tôt, mais l’événement avait été moins médiatisé. Il démontre que sa victoire n’est pas moins belle et pas moins difficile à obtenir que chez les athlètes valides.

 

Lors des Jeux de Sydney 2000, le Guadeloupéen est encore le fer de lance de l’équipe handisport qui est chargée de la promotion des Jeux paralympiques.

Dans le stade de Sydney, il participe au 1500 m et prend la deuxième place derrière un Italien. Mais quelques semaines plus tard, lors des Jeux paralympiques, il est de nouveau médaillé d’or. Il conserve son titre du 400 m.

 

Après ces nouveaux exploits, le champion tire sa révérence avec sept médailles d’or paralympiques. Il aide aujourd’hui à l’éclosion d’autres athlètes paralympiques.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Verified by MonsterInsights