Français FR English EN Italiano IT

CHOI Min-jeong (1998) Corée du Sud / Short Track 🟡3 ⚪️2

À l’âge de 16 ans, Choi est devenue championne du monde du classement général féminin 2015 sur piste courte. Une performance qui montrait déjà sa précocité mais également son talent inné pour le patinage de vitesse sur piste courte.

 

La force de Choi est d’être capable de s’exprimer pleinement sur toutes les longueurs. C’est ainsi qu’à PyeongChang 2018, elle a remporté l’or sur 1500 m et conduit l’équipe coréenne composée de Shim Suk-hee, Kim Ye-jin (1999) et Kim Alang (1995) à la médaille d’or sur le relais 3000m.

 

En revanche, Choi Min-jeong a été pénalisée lors de la finale du 500 m pour ingérence provoquant la chute de la triple championne du monde britannique Elise Christie (1990) qui est rentrée bredouille des Jeux en Corée du Sud. Dans la finale du 1000m, elle est entrée en collision avec un autre patineur sud-coréen et a finalement fini au pied du podium.

 

Très attendue à Pékin 2022, Choi Minjeong n’a pas déçu. Après une deuxième place sur 1000 m et une défaite derrière les Pays-Bas dans le relais par équipe sur 3000 m, Choi a attendu la fin des Jeux pour finalement s’imposer dans le 1500 m, la dernière épreuve féminine. Elle l’a fait devant l’icône de la discipline, l’Italienne Arianna Fontana.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Français FR English EN Italiano IT
Verified by MonsterInsights