Français FR English EN

Biles ressent « le poids du monde sur les épaules »

On la croyait invincible, imperméable à la pression, on découvre au contraire une athlète certes extraordinaire, mais en proie au doute et à la santé mentale fragile, aujourd’hui totalement perturbée, au point de peut-être faire une croix sur les Jeux de Tokyo 2020.

 

La nouvelle est tombée dans la matinée, Simone Biles, la quadruple championne olympique de gymnastique s’est retirée de la finale du concours général individuel féminin qui doit se dérouler demain. Biles, qui devait défendre son titre évoque des problèmes de santé mentale et se retire « après une évaluation médicale approfondie ».

 

Biles, largement considérée comme la plus grande gymnaste de tous les temps visait à devenir la première athlète à conserver sa couronne olympique au concours général après la Tchèque Vera Caslavska qui s’était imposée à Tokyo 1964 et Mexico 1968.

Simone Biles, 19 fois championne du monde, absente, sera remplacée par Jade Carey pour la finale du concours général, demain.

 

On ignore encore si Simone Biles participera aux quatre finales par engin pour lesquelles elle s’est qualifiée – saut, poutre, barres asymétriques et le sol – la semaine prochaine. Un forfait reste envisageable.

Pas dans son assiette au concours par équipe

Simone Biles a eu du mal à exécuter son saut d’ouverture lors de la finale par équipe, remportée par le Comité olympique russe. Elle a obtenu le score le plus bas de sa carrière olympique avant de quitter le terrain avec un entraîneur. La rumeur a couru qu’elle ne reviendrait pas. Bien qu’elle soit réapparue, elle n’a joué aucun autre rôle et a dû se contenter d’encourager ses coéquipières sur un strapontin.

 

La gymnaste avoue ne pas comprendre ce qui lui arrive. Avant la finale par équipe, elle a déclaré ressentir le « poids du monde sur ses épaules ».

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Français FR English EN