FrenchEnglishJapaneseSpanish

BERESFORD Jack (1899 – 1977) Angleterre / Aviron 🟡 3 ⚪️ 2

L’Anglais est la terreur des plans d’eau pendant l’entre-deux-guerres. Au départ, Beresford préférait le rugby à l’aviron. Blessé pendant la première guerre mondiale, il est contraint de changer de discipline et c’est l’aviron qu’il choisit car son père Julius Beresford, fut médaillé d’argent à Stockholm 1912.

Beresford ne regrettera pas ce choix puisqu’il remporte à Anvers 1920, sa première médaille. Elle est d’argent. Mais à Paris 1924, il gagne enfin l’or. Il collectionnera au total 3 médailles d’or avec celles obtenues à Los Angeles 1932 et Berlin 1936, en individuel ou par équipe, en skiff, en double scull, en quatre sans barreur et même en huit.

 

À l’aise financièrement car son père a fait fortune dans l’ameublement, il se consacre à l’entraînement au point de vouloir participer aux Jeux de Tokyo en 1940. La guerre ne lui permettra pas d’y remporter sa sixième médaille. Il finira par participer aux Jeux de Londres 1948, mais cette fois-ci en tant qu’organisateur.

close

Voulez-vous recevoir chaque jeudi, nos articles de la semaine ?

Rien de plus simple, inscrivez-vous à notre newsletter !

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.