Français FR English EN Italiano IT

Une cérémonie paralympique espérée « grandiose »

Les organisateurs des Jeux de Paris 2024 ont révélé une partie du déroulé de la Cérémonie d’ouverture des Jeux paralympiques, place de la Concorde. Le lieu envisagé au début de l’été est maintenu, ce qui tend à démontrer que l’ambition pour cette ouverture est conforme à celle affichée pour les Jeux olympiques, qui elle, se déroulera sur la Seine.

 

Après avoir obtenu l’aval du Comité international paralympique (IPC), les organisateurs envisagent 65.000 spectateurs alors qu’à l’origine, ils avaient prévu une jauge de 30.000.
En marge des spectateurs payants et des athlètes et officiels, 30.000 personnes pourront assister gratuitement à la cérémonie en bas des Champs-Élysées.

 

Reste à écrire le scénario de la cérémonie, ce sera l’affaire du metteur en scène Thomas Jolly.

 

Le Cojop espère réussir une cérémonie « grandiose » en dépit des économies qui doivent être réalisées d’ici là compte tenu des fortes inflations rencontrées en Europe ces derniers mois.

 

Quoiqu’il en soit, c’est la première fois qu’une cérémonie d’ouverture se déroulera « hors du stade », comme pour les Jeux olympiques et ça, c’est déjà « grandiose ».

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Français FR English EN Italiano IT
Verified by MonsterInsights