Français FR English EN Italiano IT

La France travaille à la création d’un visa olympique

Le comité d’organisation de Paris 2024 (COJOP) travaille avec l’État français sur l’introduction d’un visa olympique et la création d’un consulat olympique au début de l’année prochaine. C’est la directrice des relations internationales de Paris 2024, Sophie Lorant qui en a fait la révélation lors de l’Assemblée générale des Comités Nationaux Olympiques (CNO).

 

A la demande des CNO de savoir s’il était prévu d’introduire un processus de visa simplifié, Sophie Lorant (photo) s’est montrée précise. « nous travaillons main dans la main avec l’État français pour mettre en place un visa olympique. Cela facilitera l’accès aux Jeux », a-t-elle déclaré. Il sera non seulement valable pour les sportifs et les délégations, mais aussi pour tous les supporters qui souhaitent venir assister aux Jeux.

 

Selon elle, le système d’obtention des visas est important, notamment pour les équipes étrangères qui souhaitent profiter des « Terres de Jeux » afin de venir s’entrainer en France avant les compétitions.

 

Les Terres de Jeux sont l’ensemble des sites répertoriés sur le territoire national destiné à permettre aux délégations de disposer d’installations performantes pour des stages d’entrainement.

 

C’est ainsi que l’ensemble des établissements répertoriés aidera les délégations à faire leur demande de visa. Si nécessaire, ces établissements établiront une lettre d’invitation pour l’obtention des visas. Les délais de traitement des demandes de visa varient d’un pays à l’autre. C’est pourquoi il sera nécessaire que l’ensemble des consulats disposent d’un interlocuteur unique. C’est ainsi qu’un consulat olympique sera mis en place au début de l’année prochaine.

 

Ajoutons que les chefs de mission amenés à se déplacer souvent et plusieurs fois en France se verront accordés des visas de longue durée pour les aider dans leur travail.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Français FR English EN Italiano IT
Verified by MonsterInsights