Tous les sites définitivement opérationnels

L’info n’a pas de quoi surprendre, mais elle a le mérite d’être officielle. Les 12 sites de compétition des Jeux olympiques et paralympiques d’hiver de Pékin 2022 sont achevés et approuvés par les fédérations internationales (FI) respectives lors de la réunion de la commission exécutive du Comité international olympique (CIO) à Lausanne.

 

L’anneau de glace où se déroulera les compétitions de patinage de vitesse à Pékin

En plus des sites de compétitions, les trois villages olympiques, le principal centre des médias, le stade national où doit se dérouler la cérémonie d’ouverture et d’autres sites non destinés à la compétition ont également été validés.

 

La fabrication de glace a été achevée sur les sites de sports de glace et les plans « Look of the Games » ont été achevés. Il s’agit de l’identité visuelle des Jeux Olympiques et Paralympiques. Il incarne l’air du temps des Jeux, différenciant une édition d’une autre et rendant les Jeux particulièrement différents de tous les autres événements sportifs à travers le monde.

 

Malgré les contrôles réussis, les installations sont encore en cours de perfectionnement au cours d’une série d’événements tests et d’activités de formation qui se déroulent à Pékin, Yanqing et Zhangjiakou.

Tous les sites sont testés

Le tremplin de saut à ski de Zhangjiakou

En octobre, des compétitions internationales de patinage de vitesse, de patinage artistique, de patinage de vitesse sur piste courte, de curling en fauteuil roulant, de bobsleigh et de skeleton ont toutes eu lieu.

En novembre et décembre, d’autres événements internationaux de luge, de ski acrobatique et de snowboard sont organisés, ainsi que des rencontres de hockey sur glace.

 

Alors que certains de ces événements ont accueilli des spectateurs de la communauté locale, les préparatifs pour ouvrir la vente de billets pour les Jeux, aux spectateurs de Chine continentale, sont en cours de finalisation.

 

Par ailleurs, les organisateurs continuent également de finaliser les contre-mesures COVID-19 après la publication des premières versions des playbooks pour les Jeux Olympiques d’hiver de Pékin 2022.

Les deuxièmes éditions devraient être publiées le 8 décembre.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Verified by MonsterInsights