French FR English EN Japanese JA Spanish ES

Visite des sites en mode virtuel (*vidéo)

Le Comité international olympique (CIO) a confirmé que le séminaire des chefs de mission des Jeux de Pékin 2022 se tiendrait virtuellement en raison de la pandémie de coronavirus.

Le rendez-vous qui impliquent les chefs de mission, les organisateurs des Jeux et le CIO, devait avoir lieu sur site du 1er au 5 février. Il se tiendra finalement à distance, les deux premiers jours de février. Habituellement, le séminaire des chefs de mission de Pékin 2022 prévoyait des visites d’inspection des sites olympiques. Les visites seront donc virtuelles (vidéo ci-dessous). Les délégués ne pourront pas se rendre dans les zones de compétition de Pékin, Yanqing et Zhangjiakou, situées respectivement à environ 90 kilomètres et 192 km de la capitale chinoise.

La décision a été prise en raison des restrictions de voyage à travers le monde au milieu d’une augmentation des cas de coronavirus, causée par la découverte de nouveaux variants.

 

Quoiqu’il en soit, le président chinois Xi Jinping lui, voyage dans son pays. Il a révélé cette semaine qu’il était convaincu que Pékin 2022 serait un succès après avoir visité des installations olympiques. Xi a visité le dôme qui doit accueillir les épreuves de patinage de vitesse à Pékin et le centre national de ski alpin de Yanqing.

Xi a rencontré des athlètes et des entraîneurs des équipes chinoises de patinage de vitesse sur courte piste et de patinage artistique sur le site. Après s’être rendu à Yanqing, il a vu les installations de ski alpin et a assisté à une séance d’entraînement.

 

VISITE VIRTUELLE DES TROIS SITES OLYMPIQUES

 

close

Voulez-vous recevoir chaque jeudi, nos articles de la semaine ?

Rien de plus simple, inscrivez-vous à notre newsletter !

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.