Français FR English EN Italiano IT

TORCHE OLYMPIQUE – Institution

La torche olympique olympique sert à transporter la flamme du site d’Olympie à la grande vasque du stade olympique retenu pour l’organisation des Jeux. Lors des arrêts prévus sur le parcours, le feu est conservé dans une petite vasque fabriquée pour l’occasion. Il ne doit jamais s’éteindre.

Si cela devait arriver, une deuxième flamme est conservée dans une lampe de mineur. C’est avec celle-ci que chaque matin, il faut rallumer la première torche olympique des porteurs.

 

Afin de leur laisser un souvenir, les organisateurs fabriquent aujourd’hui autant de torches qu’il y a de porteurs, toutefois pour en faire l’acquisition, les porteurs doivent l’acheter.

Précisons que la fédération internationale de Mémorabilia olympique rassemble des collectionneurs qui conservent des torches et autres souvenirs olympiques.

 

Certaines torches, d’un design toujours audacieux peuvent valoir avec le temps, des milliers d’euros ou de dollars. L’ensemble de la collection de torche olympique olympique est visible au Musée Olympique de Lausanne.

1 COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Français FR English EN Italiano IT
Verified by MonsterInsights